Missions

Vous aurez le choix entre 3 missions ! Chacune a un niveau de difficulté différent, nous conseillons aux débutants de commencer par la plus facile, histoire de vous donner une chance de mener à bien la mission qui sera la vôtre.

Le pourcentage de réussite est tout simplement le nombre de participants qui ont réussi à s’échapper, sur le nombre total de participants… Ah oui, vous remarquerez qu’il est assez bas. L’expérience serait bien moins intéressante et challengeante si tout le monde arrivait à sortir !

Mission En Avant Moussaillon !

Vous avez été capturés par les horribles pirates qui sévissent en Méditerranée. Enfermés dans la cale du bateau, vous n’avez qu’une seule opportunité pour vous échapper. Amarrés au port pour aller courir les jupons des femmes de comptoir, les pirates ont laissé le bateau sans surveillance pendant soixante minutes, pas une de plus.

Trouvez comment sortir de votre cage puis trouver le moyen d’ouvrir la porte de la cale pour vous sauver.

Voilà une mission à votre portée.

A partir de 7 ans.

Niveau de difficulté : Débutant

Taux de réussite 60%.

Mission Princesse en Détresse

Le vilain prince de Malfard vous a enfermé dans son donjon. Jalou de votre relation avec un de ses palefreniers, il s’est mis en tête de vous garder à lui, rien qu’à lui. Pour vous échapper, il n’y a qu’une seule issue. Malheureusement un soldat garde votre porte.

Il fait le pied de grue devant la lourde porte de bois toute la journée. Votre seul répit est sa ronde hebdomadaire. Attention, elle ne dure qu’une petite heure.

Trouver les pierres à déplacer, les codes machiavéliques dissimulés dans le donjon pour pouvoir trouver une issue. Vous ne voudriez pas passer le reste de votre existence enfermés sous les toits !

A partir de 10 ans

Niveau de difficulté : Intermédiaire

Taux de réussite : 40%

Mission Pyramide maudite

Votre amie Maria a disparu en Egypte. Le dernier endroit qu’elle a visité ? Une pyramide inconnue découverte depuis peu. En vous y rendant, vous sentez que l’endroit a quelque chose de singulier. Oui, la pyramide semble habitée par un esprit malveillant.

A peine entrés vous frissonnez, vous en êtes sûrs, vous n’êtes pas tous seuls ! N’écoutant que votre courage, vous décidez tout de même de continuer à explorer pour retrouver la trace de Maria.

Arrivés au tombeau, la lourde porte que vous venez de passer se ferme d’un coup. Impossible de l’ouvrir à main nue, seul une combinaison d’indices vous permettra de sortir.

Mais attention, la momie commence à se réveiller, et elle n’est pas des plus sociables. Vous n’avez qu’une heure avant que l’ancien pharaon ne vous dévore. Les quelques millénaires enfermé lui ont creusé l’appétit…

A partir de 12 ans

Niveau de difficulté : Confirmé

Taux de réussite : 10%.